Guilde des Seigneurs de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des Seigneurs de Guerre

Forum officiel des Seigneurs de Guerre, guilde d'Uldaman vouée au PvE VHL
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estéripley
Admin
estéripley


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2007

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:14

La guilde des Seigneurs de Guerre a clairement pour but d'être une guilde d'excellence et d'évoluer dans le très haut niveau de World of Warcraft.
Pour atteindre ce but, il est obligatoire d'être en accord avec TOUS les points suivants.
Elle peut se voir modifiée à tout moment par les Grands Seigneurs dans la mesure où nous ne sommes qu'à la naissance de la Guilde.



Charte des Seigneurs de Guerre

Article n°1 :
Participation active à la vie de la guilde, ce qui comprend le fait de passer systématiquement par le forum avant même de se connecter afin de s'informer des dernières nouvelles et rencontres de la guilde. Cela inclut également une participation active sur le canal de guilde et une présence régulière le soir à partir de 20h30. (2 soirs par semaines serait idéal, bien qu'il n'y ait pas de présence minimum obligatoire).

Article n°2 :
Observer un comportement irréprochable au sein de la guilde, ce qui se traduit par un respect de la hiérarchie mise en place et des règles instaurées, par le partage des connaissances et des ressources.

Article n°3 :
Afin de devenir et rester une référence incontournable sur Uldaman toute atteinte à l'image des Seigneurs de Guerre via un comportement injurieux, raciste, nuisible (spam, ninja loot, ...) ne sera tolérée et se suivra d'un déguildage immédiat. Si vous constatez qu'un membre des Seigneurs de Guerre a ce genre de comportement, adressez-vous directement au Maître de Guilde ou aux Grands Seigneurs (Estéripley, Meteor, Elfinie, Merkann et Darkdunz).

Article n°4 :
Le niveau 70 est exigé pour entrer dans la guilde.
Il sera toléré qu'un seul reroll par membre de la guilde de niveau 70- à condition qu'il soit utilisé régulièrement et qu'il trouve son utilité au sein de la guilde. Une fois ce reroll monté au niveau 70, le joueur pourra recréer un autre reroll de niveau 70-, toujours en respectant la condition d'être utile à la guilde.
Par contre, tout membre devra jouer prioritairement son personnage principal lors des raids sauf faute de place dans le raid ou demande expresse du Raid leader ou d'un Grand Seigneur.

Article n°5 :
Une seule banque de guilde sera utilisée: Seigneurbank. Son fonctionnement sera le suivant:
tout ce que la banque contient est en accès totalement libre pour tous les membres (grade de Chevalier minimum requis), qui sont aussi en droit de lui passer des commandes (grade de Seigneur requis).
Pour cette raison, tout objet de set ou ingrédient nécessaire à la guilde devra lui être envoyé. De même, la banque se verra le droit d'exiger l'envoi de composants par les membres dès lors qu'elle en aura le besoin.

Article n°6 :
La guilde des Seigneurs de Guerre est axée sur le pve vhl : de ce fait, participer au raid est prioritaire par rapport au pvp, aux sorties solo ou en pick-up et au fait de monter son reroll. De même tous les nouveaux venus devront avoir leur accès Karazhan, et les plus anciens le compléter a fortiori.

Artcile n°7 :
***** Nouveau forum en construction ****** Un calendrier des instances sera disponible sur le forum afin d'éviter un maximum la création «sauvage» de groupes. L'inscription sur le calendrier sera obligatoire et devra se faire au minimum un jour à l'avance pour pouvoir participer au raid (la lecture régulière du forum est donc nécessaire).

Article n°8 :
Il est exigée une présentation sur le forum qui devra inclure la motivation de la personne qui fait qu'elle est parmi nous, sa classe, sa spécialité (voire template), le niveaux de ces deux métiers ainsi que l'avancement de son stuff.

Article n°9 :
Une ponctualité sans faille sera demandée lors des instances en Raid.
Tout retard supérieur à 15 minutes sans explication valable sera très invalidant pour votre prochaine inscription à un raid.
Si vous êtes inscrit sur le calendrier raid et que l'IRL vous rappelle, envoyez un post avant votre absence sur le forum pour nous prévenir dans toute la mesure du possible. Nous n'avons pas la prétention d'être des no-life mais le respect des 39 personnes qui vous attendent est important à nos yeux.

Article n°10 :
Toute instance en guilde, en groupe ou en raid, devra se faire avec un TS et un micro en état de fonctionnement. Le silence pour des raisons diverses peut être toléré s'il n'est pas non plus systématique. Un micro coûte moins de 15 euros désormais, il vous fera gagner beaucoup plus lors des instances guilde.
Lors des raids à fort effectif, vous devez respecter le raid leader qui essaye d'expliquer sa stratégie de combat: pas d'insulte, pas de cri, pas de musique à fond en arrière-plan, etc..

Article n°11 :
Intégrer les Seigneurs de Guerre requiert une acception totale des points énoncés ci-dessus. Pour assurer une base stable à la guilde, ces précédents points ne seront pas discutables.

Le Conseil des Grands Seigneurs


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aruna

Aruna


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2007

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 3 Mar - 6:18

oky belle charte pour ma part c'est LU et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
estéripley
Admin
estéripley


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2007

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:45

Je tiens à préciser que la participation au forum (de n'importe quelle sorte qu'elle soit) est obligatoire.

Les personnes ne le visitant pas assez seront pénalisés dès que nous aurons mis en place le nouveau forum. (non accès à la banque de guilde, retrogradation etc...

C'est important de faire vivre le forum, tant pour l'ambiance que pour l'organisation des instances (qui sont toujours organisées à l'arrache....)
Revenir en haut Aller en bas
Meteor

Meteor


Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2007

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:10

Dit-il sur le forum ... ^^

Pour ma part, je refais le nex le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voldemor

Voldemor


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/05/2007

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeMer 2 Mai - 1:29

Lu et approuvé pour moi cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ngolobwanaz




Nombre de messages : 6
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 03/04/2007

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:46

salut tout le monde, a mon grand regret, je me rends compte, a l'issue de ma derniere connexion que je suis maintenant sans guilde.
j'aimerais savoir ce qui se passe, car je ne pense pas avoir failli a aucun des points de la charte.
De +la semaine derniere on m'upgrade, et cette semaine, on me vire !!! Surprised(
j'aimerais savoir si c'est juste une erreur ou si je reve ^^
d'avance merci

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte enfin en ligne^^
» Addon de guilde !
» Banque de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Seigneurs de Guerre :: Codex des Seigneurs de Guerre :: Renseignez vous sur les rites adoptés par les Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser